1975 vieilles traditions Marine (et autres images) Aviso Escorteur EV Henry

Il y avait des traditions festives à bord des bâtiments de la Marine Nationale comme le baptême du passage de la ligne équateur pour les néophytes, ou la célébration de la Saint Eloi par les mécaniciens. D'autres images montrent aussi exercice du corps de débarquement à Nouméa, ravitaillement à la mer et une escale à l'Ile Wallis ou notre mascotte Pollux se fit malheureusement écrasée par une des seules 4 voitures de l'ile. Merci à Alain Marçais réalisateur de ce DVD monté à partir de ses petit films 3 min Super 8". info anciens cols bleus et pompons rouges.

Retour

Commentaires (2)

dodo
  • 1. dodo | 27/01/2016
Moi, je pense que les PA arriveront bientôt en fin de parcours.
C'est des bailles trop grandes, couteuses à la fabrication, à l'entretiens, et sur-couteuses en effectifs... dans quelques années on les abandonnera, un peu comme on a abandonné les croiseurs, les cuirassés ... De plus ces PA sont des cibles tellement faciles que même un apprentis matelot peut en descendre un avec son petit missile.
ALORS ??? ben on va passer, (peut être) à des satellites lanceurs d'engins capables de couler un chalutier à 50.000 km (en haut) ou un sous marin café à 1500 m de fond....Car avec des engins sans pilotes, qui se battrons entres eux dans l'espace, il n'y aura plus de combattants .....
Non, je ne rêve pas, je pense que l'avenir des batailles sur terre existera encore, avec des millions de morts c'est sur, mais sans les militaires (planqués au fond de leurs bunkers sécurisés)
alors engagez vous...
francois
Cook ! dis nous en + sur cette baille, tu peux mettre aussi tes photos;
Vous devez être connecté pour poster un commentaire