AMF Toulon chapitre 3-3 L'AMF AUTREFOIS

Étant l'auteur du DVD sur l'histoire des Ateliers Militaire de la Flotte de Toulon, je mets en ligne cet extrait pour que certains puissent découvrir, puissent se souvenir de ce que fut l'AMF Toulon.
Il est bon d'avoir œuvré pour cette grande famille, il est bon de savoir que dans l'ombre grâce à elle les bâtiments prenaient la mer.

MP Philippe.B"

Retour

Commentaires (8)

francois
Je pense que émoticône siffleur signifie "comme si rien n'était !" ou " tranquille",ou "c'est pas de moi" ou "je m'en fous " etc....on peut l'interpréter de différentes façons ! je vois pas ce qui a de dégradant !.....
Flappy
Je pense (comme François) que ces ateliers existent toujours, mais sont mis à disposition de DCNS et des entreprises sous traitantes pour les IPER
Flappy
Pour moi(ça n'engage que moi)rien de péjoratif. En fait, pour moi, la traduction de mon émoticône est dans les parenthèses
dodo
  • 4. dodo | 24/07/2017
une question encore mes amis .... Et ça s'adresse à vous tous les choufs et choufettes..... qu'entendez vous par là, et que pensez vous quand vous incorporez ce signe à vos réponses.... Je vais vous avouer que je le trouve un peu dégradant vis à vis du précédant contact.. J'imagine, par exemple, que ça signifie : tu peux siffler beau merle, on ne te crois pas...... Bien sur cela n'engage que moi, mais je ne le met JAMAIS.. amitiés.
francois
Je pense que ça existe toujours, mais des taches sont données à des entreprises privés et les ateliers de l'AMF ont des ATNAV Spécialiste d'Atelier Naval, c'est une spécialité créée en 2000 au sein des équipages de la Flotte, 29 personnels civils de la défense.
dodo
  • 6. dodo | 23/07/2017
Question 1 :
Que faisons nous de toutes ces installations, ateliers, labo, bureaux....de Toulon ?
Question 2 :
Où donc se feront les réparations des moteurs de bateaux, des coques des instruments de navigation. On ne répare donc plus ??
-=-=-=- Pensées désagréables -=-=-=-
En Chine ? en Pologne ? à Brest ? autre part en dF ?????
francois
J'ai connu en partie l'AMF, et j'ai reconnu une tête ! qu'elle était belle cette époque ou la marine était autonome !
ourex
  • 8. ourex | 22/07/2017
C' était hier et nous sommes demain!
Superbe vidéo même si je n' ai pas fait l' AMF ni même le Sud en tant que mataf.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire