French Battleship Richelieu enters New York City - February 1943

Février 1943 arrivée à New York pour être modernisé à l’arsenal de Brooklyn, le passage sous le pont de Brooklyn à New York ayant nécessité le démontage du télépointeur supérieur avant de l’artillerie de 152 mm, qui n'avait jamais été mis en service. On remarquera aussi l'absence d'un canon sur la tourelle n° 2, les autres canons étant hors d'usage. (Wiki)
Le Richelieu était un cuirassé français, une version augmentée des cuirassés de Dunkerque-classe et le bateau principal de sa classe.

Commandé en 1935 et conçu pour résister aux cuirassés de Littorio-classe italiens, Richelieu était le premier français 35,000 tonnes cuirassé et le premier cuirassé moderne construit après le Traité 1922 de Washington. Elle a représenté(a disposé de) un armement principal de huit armes à feu de 380 mm dans deux tourelles quadruples dans des positions(postes) de supertir(superlicenciement) en avant. Son armure et la protection sous-marine étaient égaux à ses contemporains, à part les cuirassés d'Yamato-classe japonais, mais elle a été limitée par une suite d'artillerie antiaérienne faible et un optique-seul contrôle de feu. Dans des courses de procès(d'essai), sa vitesse était un peu plus haute que ses contemporains européens et seulement surpassée par les cuirassés modernes, rapides de la Marine américaine.

Source: http://en.wikipedia.org/wiki/French_battleship_Richelieu"

Retour

Commentaires (1)

francois
Vous devez être connecté pour poster un commentaire